Le gazon synthétique chauffe-t-il au soleil ?

Le gazon synthétique chauffe-t-il au soleil ?


Beaucoup de nos clients nous contactent en nous posant cette question. Oui, le gazon synthétique chauffe au soleil. Il faut connaître les avantages et les inconvénients avant d’installer un gazon synthétique dans son jardin. En investissant dans le gazon artificiel, il y a beaucoup d’avantages pour peu d’inconvénients. Le fait d’installer du gazon synthétique dans son jardin ou son tour de piscine vous permettra de réaliser des économies financières considérables mais également des économies de temps. Vous n’aurez plus besoin d’arroser votre gazon artificiel, vous réaliserez ainsi des économies d’eau et ferez un geste pour l’environnement. Vous n’aurez également plus besoin de passer la tondeuse. En effet, vous pourrez profiter de votre temps libre pour d’autres occupations. Terminé les engrais et produits néfastes qui polluent nos nappes phréatiques.

Comme vous l’avez compris, il ne faut pas prendre en compte un seul élément. Il faut calculer les avantages et les inconvénients avant de faire son choix. Beaucoup de nouveaux clients passent le cap de faire installer le gazon synthétique dans leur jardin. Une augmentation de 30% par an des ventes sur les secteurs à fortes chaleurs.

Attention, certains sites aujourd’hui sur internet proposent des gazons synthétiques qui n’absorbent pas la chaleur. Nous préférons être honnête avec vous, cela n’existe pas. Le gazon synthétique est composé de plastique. Ce matériau absorbe obligatoirement la chaleur et monte en température.


gazon synthetique, pelouse synthetique, gazon artificiel, pelouse artificielle


Quelles sont les méthodes et astuces pour faire refroidir votre gazon synthétique ?


Le gazon synthétique, installé au soleil, chauffe. Nous allons donc vous donner des conseils pour lui permettre de se refroidir rapidement. La couleur de l’herbe est un élément essentiel. Plus le gazon artificiel sera clair moins il aura tendance à absorber la chaleur. De même, certains installateurs proposent des gazons synthétiques avec remplissage. Le sable qui le compose va également absorber la chaleur. Vous pouvez également aménager un coin d’ombre afin de profiter de votre jardin sans vous brûler les pieds. Un dernier conseil est d’arroser l’ensemble de la surface avec un tuyau d’eau. L’astuce est simple, les températures baisseront immédiatement.


Quel gazon synthétique choisir pour son jardin ou son tour de piscine ?


gazon synthetique, pelouse synthetique, gazon artificiel, pelouse artificielle


Il existe différents modèles de gazon artificiel qui peuvent s’adapter en fonction de votre projet. Si vous souhaitez que votre gazon artificiel ne soit pas trop chaud, nous vous conseillons d’utiliser une hauteur de fibre assez faible. En effet, celle-ci absorbera moins la chaleur qu’une hauteur de fibre élevée.

Avant d’investir dans votre gazon synthétique, nous vous conseillons de bien lire les caractéristiques techniques du produit. Il faut impérativement que le gazon synthétique soit traité contre la décoloration qui survient souvent à cause des rayons UV du soleil et du chlore. De plus, il faut qu’il ait une résistance à l’arrachement. Il faut également savoir que le gazon synthétique peut se dilater ou rétrécir en fonction de la saison et des températures. Il faut que la trame du gazon soit assez épaisse pour éviter que celui-ci se déforme.