Comprendre les différentes fibres du gazon synthétique !

Comprendre les différentes fibres du gazon synthétique !


Tout d’abord, le gazon synthétique a été développé pour le domaine sportif. Il s’agissait donc produits destinés aux milieux professionnels et cela est resté durant plusieurs années. Suite à ça, nous avons observé une demande grandissante de la part des particuliers. En effet, le gazon synthétique se prête aujourd’hui à toute sorte d’utilisation ; que ce soit dans votre jardin, votre balcon, votre terrasse ou en tour de piscine.

Face à cette demande croissante, de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux sont apparus afin de vous proposer un gazon synthétique de haute performance avec un aspect se rapprochant de plus en plus d’un gazon naturel. Pour cela, différentes fibres ont été créées afin de vous offrir le réalisme que vous recherchez !


Les différentes fibres :


fibre gazon synthetique, gazon artificiel, pelouse synthetique, pelouse artificielle


Parmi les différentes fibres qui existent aujourd’hui, nous allons vous en présenter 6 ;

 

-  La fibre C-shape ; en forme de C, cette fibre permet d’obtenir un gazon qui résistera davantage au piétinement intensif.

- La fibre double C-shape ; en forme de C, dos à dos, cette fibre permet d’obtenir une apparence très naturelle ainsi qu’un brin extrêmement résistant.

- La fibre S-shape ; en forme de S, cette fibre permet d’être moins exposée au soleil et donc de moins chauffer. Il s’agit d’une fibre qui offre douceur et mémoire de forme.

- La fibre micro-nervure ; en forme d’accordéon, cette fibre permet d’être plus résistante et plus souple et limite la réflexion de la lumière.

- La fibre waffle ; en forme de W, cette fibre permet d’obtenir un gazon offrant résistance et confort mais également moins brillant et donc moins chaud. Il s’agit d’une fibre souple et moelleuse qui offre un grand confort.

- La fibre plate ; cette fibre est souvent utilisée pour les espaces décoratifs car elle dispose d’un bon rapport qualité-prix.


Les différentes hauteurs de fibre :


hauteur gazon synthetique, fibre gazon artificiel, pelouse synthetique, pelouse artificielle


Les gazons synthétiques disposent également de différentes hauteurs de fibre en fonction de l’utilité choisie. En effet, nous disposons d’une hauteur de fil allant de 15 mm à 55 mm. Pour les stands d’évènement, nous vous conseillons de partir sur un gazon d’une hauteur de 15 m à 25 mm puisque celui-ci sera beaucoup piétiné mais ne sera utilisé que pour une courte période. Pas la peine de débourser des sommes énormes pour une durée limitée. Pour les petites superficies telles que les balcons ou les terrasses, nous vous conseillons d’opter pour une hauteur de fibre courte à moyenne puisque votre gazon sera fortement piétiné. De ce fait, avec un gazon d’une hauteur allant de 25 mm à 35 mm, vous bénéficierez d’une meilleure résilience et résistance. Plus la fibre de votre gazon sera courte, plus celui-ci sera résistant au piétinement. À l’inverse, un gazon synthétique avec une fibre haute aura tendance à se coucher plus facilement et aura plus de mal à se redresser. Pour les tours de piscine, nous vous conseillons d’opter pour une hauteur de fibre entre 35 mm et 45 mm maximum. Si vous avez une grande superficie à aménager, il est préférable d’opter pour une hauteur de fibre plus élevée afin que votre gazon synthétique n’ait pas l’effet d’une moquette. L’objectif pour vous est qu’il soit réaliste. Enfin, si vous souhaitez aménager une superficie qui ne sera pas ou peu piétinée, vous pouvez opter pour une hauteur de fibre allant jusqu’à 55 mm.


Vous pouvez commander notre pack d’échantillons directement sur notre site internet afin de comparer les différents modèles et réaliser le meilleur choix pour vous.