Quel gazon synthétique pour votre jardin ?

Quel gazon synthétique pour votre jardin ?


Aujourd’hui, le gazon synthétique fait de plus en plus son apparition dans les espaces extérieurs des propriétés. Il apparaît comme étant le revêtement idéal pour limiter l’entretien et ainsi économiser du temps et de l’argent.

Facile à poser, moindre entretien, propre et vert toute l’année ! Alors, qu’attendez-vous pour installer du gazon synthétique dans votre jardin !


Quel modèle de gazon synthétique choisir pour son jardin ?


Pour un jardin, il est important de choisir la bonne hauteur de brins afin que votre la fibre de votre gazon synthétique se redresse facilement mais également qu’il n’est pas un effet de moquette. En effet, les gazons inférieurs à 25mm vous donneront un rendu largement inférieur à vos attentes surtout pour des grandes surfaces. De ce fait, pour les jardins, et plus précisément pour les grandes surfaces, il est conseillé de choisir un gazon synthétique d’une hauteur pouvant aller de 30 à 45mm maximum. Un gazon synthétique avec un brin supérieur à 45mm aura plus tendance à se coucher facilement.

Généralement, nous conseillons le modèle Provenza à nos clients pour ce type d’aménagement puisqu’il s’agit d’un gazon extrêmement résistant qui offre un réalisme absolu. Il s’agit également de notre modèle TOP vente qui a su satisfaire la totalité de nos clients.


Comment poser son gazon synthétique dans son jardin ?


Maintenant que vous êtes au courant vers quels types de modèles vous pouvez vous tourner, il est important de savoir comment mettre en place votre gazon synthétique afin d’obtenir une résultat final parfait. Nous avons réalisé pour vous, à l’aide de nos partenaires, une vidéo « Guide de pose » afin de vous permettre d’aménager votre jardin dans les règles de l’art. Il suffit simplement de suivre toutes les étapes pour obtenir un espace agréable aussi bien à la vue qu’au toucher.


Comment entretenir son gazon synthétique ?


Une fois votre gazon synthétique posé, vous vous demandez certainement comment vous allez devoir l’entretenir. Un gazon synthétique ne nécessite que très peu d’entretien de votre part. Il vous suffit juste de le brosser 1 à 2 fois par an, à l’aide d’une brosse aspirante pour gazon synthétique dans votre jardin, afin de redresser la fibre tout en la nettoyant en profondeur. Pour les petites taches du quotidien, un simple jet d’eau fera l’affaire.

 

Optez pour du gazon synthétique dans votre jardin apparaît donc comme étant la solution idéale pour réduire votre budget destiné à l’entretien de votre espace extérieur. Plus de tonte, plus d’arrosage, plus d’engrais, vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent.