Quel conditionnement choisir pour l'achat de mon gazon synthétique ?

Quel conditionnement choisir pour l'achat de mon gazon synthétique ?


Aujourd’hui, beaucoup de nos clients nous demandent quelle taille de rouleau de gazon synthétique peuvent-ils acheter. Nous comprenons que pour nos clients particuliers qui posent eux-mêmes leur pelouse synthétique, ils veulent éviter le maximum de jonctions. Cependant, le poids d’un rouleau de gazon synthétique n’est pas à prendre à la légère.

Si vous optez pour un rouleau de 4x25m, soit une superficie totale de 100m² pour un gazon synthétique ornemental, il faut compter en moyenne 400kg. Il est donc logique que si vous n’êtes pas équipés de matériels de levage, vous ne pourrez en aucun cas le transporter. Nous vous conseillons donc d’investir dans des rouleaux de 2m de large qui seront moins encombrants et plus faciles à déplacer.

La hauteur du gazon synthétique est un élément clé. En effet, si vous optez pour un gazon artificiel d’une hauteur de 40mm ou plus, les raccords seront invisibles. Nous vous conseillons de visualiser notre vidéo « Guide de pose gazon synthétique » qui vous donnera toutes les étapes nécessaires pour effectuer une réalisation dans les règles de l’art.


Les différentes longueurs et largeurs des rouleaux de gazon synthétique


Les largeurs :


Vous pouvez trouver, dans des commerces ou grandes surfaces, des rouleaux avec des largeurs de 1, 2, 3 ou 4m. Vous ne trouverez pas de largeurs supérieures à 4m car les machines qui fabriquent les gazons synthétiques sont limitées à une largeur de 4m. Vous comprenez donc que si vous achetez un rouleau de 2m, il s’agit d’un rouleau de 4m divisé en deux avec une machine de découpe.

Les clients particuliers qui investissent dans le gazon synthétique avec une largeur de 4m, lors de la réception de leur commande, ont généralement une mauvaise surprise. Ne se rendant pas forcément compte du poids et de la grosseur du colis, ils sont dans l’incapacité de le sortir ou même de le soulever du camion. Il faut savoir que la société de transport n’est pas responsable du déchargement du gazon synthétique. Ils ne sont pas équipés de chariot élévateur pour pouvoir décharger vos produits. Acheter un rouleau de 4m de large rendra compliqué la manutention et l’ajustement des bandes entre-elles.

Le prix du transport et de la logistique ne sera également pas le même car il faut affréter un camion spécifique pour cette largeur là. Il y aura donc une augmentation de la livraison qui sera répercutée sur le prix de votre gazon synthétique.


Les longueurs :


Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, les tailles standards des rouleaux font 25m de long. Vous pouvez commander votre gazon synthétique sur mesure, à la taille souhaitée.


Les gazons synthétiques en rouleaux complets


En achetant le gazon synthétique en rouleau complet, vous bénéficierez d’une remise non-négligeable. Vous le comprenez bien, l’achat d’un rouleau complet ne demande aucune opération de découpe et l’entreprise qui vend le gazon n’aura pas de chute de pelouse synthétique à récupérer.