Gazon synthétique pas japonais, création de chemin tendance...

Gazon synthétique pas japonais


Petite astuce pour créer un chemin dans votre jardin en gazon synthétique. Comme vous le savez tous, le gazon synthétique est le produit tendance pour orner votre jardin, votre piscine ou votre terrasse. Il ne demandera aucun entretien, il s’agit d’ailleurs de son principal avantage. Il existe différents moyens de créer son chemin dans du gazon synthétique. Vous avez l’option de mettre des pas japonais qui permettront de marquer les espaces et de donner un côté chic et contemporain. Vous pouvez également y mettre des dalles d’ardoise afin de créer un chemin atypique. Attention, il faut respecter une largeur suffisante qui correspondra à la distance entre chaque pas.

Pour délimiter les parties gazon synthétique et gravier, nous vous conseillons de poser des bordures de délimitations afin d’éviter que ne se mélange les différentes matières.

Grâce au gazon synthétique, vous pourrez créer un aménagement contemporain et moderne en dessinant les courbes que vous souhaitez tout en mélangeant différents matériaux ce qui vous permettra d’obtenir un jardin personnalisé. L’intérêt est de jouer avec les contrastes et les couleurs diverses. Les galets de marbre et le gazon synthétique se marient très bien ensemble… Tout est possible avec la pelouse synthétique. À vous de vous laisser porter pas vos envies et vos idées.


Comment poser les pas japonais sur le gazon synthétique ?


Nombreux sont les clients nous demandant comment installer les pas japonais sur le gazon synthétique. Il y a des techniques à respecter pour qu'ils soient bien posé et stable. 

En premier temps, il faut choisir le modèle de pas japonais que vous souhaiter, il en existe différentes sortes, différentes forme. 

Pour un chemin nous vous conseillons d'utiliser des dalles en ardoise ou en pierre reconstitué de forme rectangle, visuellement votre chemin sera tendance et moderne, et dans la pratique , rien de mieux que de marcher sur des dalles de la même surfaces.

Pour une installation réussi, il faut créer sont chemin en dalle avant la pose du gazon synthétique. 

Pour les stabiliser, il est conseiller de les placer sur du sable qui sera mélanger avec du ciment, il faut également calculer la longueur entre chaque dalle, nous conseillons de les placer chaque 25 cm, ce qui correspond à la longueur d'un pas d'un adulte. 

Une fois les pas japonais installé, il faut placer le gazon synthétique sur l'ensemble de la surface, les pas japonais se trouverons donc sous le gazon, en effectuant des petites découpe, vous allez réussir à effectuer des découpes propres autours des dalles. 


Autres avantages du gazon synthétique


Le gazon synthétique pour votre jardin vous permettra d’effectuer de réelles économies sur du long terme. Il ne vous demander aucun entretien régulier. Le passage de la tondeuse ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Vous ne polluerez plus les nappes phréatiques en y ajoutant des engrais néfastes à l’environnement. De plus, la consommation excessive d’eau fera partie du passé. Il est important de savoir que 96% de l’eau que vous utilisez part directement dans les nappes phréatiques. Seulement 4% est absorbée par les racines.


gazon synthetique pas japonais, gazon artificiel pas japonais, pelouse synthétique pas japonais, pelouse artificielle pas japonais