Poser du gazon synthétique sur une terrasse bois

  POSER DU GAZON SYNTHÉTIQUE SUR DES LAMES DE TERRASSE EN BOIS OU EN COMPOSITE ?  

Nombreux sont les clients qui disposent d'une terrasse en lame de bois ou en composite, qui nous contactent en nous demandant si il est possible de mettre du gazon synthétique à même les lames. 

Effectivement vous pouvez poser le gazon synthétique directement sur votre terrasse. 

Cependant, il est important qu'il n'y ait pas de décalage de hauteur entre chaque lame car le gazon synthétique va épouser les formes des lames de la terrasses. 

Le gazon synthétique va épouser toutes les formes du sols. Si toutefois, il y a des lames plus hautes, la trame de la pelouse va épouser les formes, et visuellement votre pelouse ne fera pas naturelle, car le support ne sera pas parfaitement droit. 

 COMMENT FIXER LE GAZON SYNTHÉTIQUE SUR UNE TERRASSE EN LAMES DE BOIS ? 

Il y a plusieurs solution pour fixer le gazon synthétique sur les lames en bois, vous pouvez y mettre des vis à bois, attention il faut utiliser des vis en inox, il faut qu'ils soient résistant aux intempéries et qu'ils ne rouillent pas, car sinon ils vont casser. 

Deuxième solution, vous pouvez fixer le gazon synthétique avec de la colle pour gazon synthétique. Il faut simplement y mettre des noisettes de colles sur l'ensemble de la périphérie afin que le vent ne puisse pas passer sous la trame et soulever le gazon synthétique. 

 COMMENT EFFECTUER DES RACCORDS INVISIBLES SUR UNE TERRASSE EN LAME DE BOIS ? 

Pour que votre installation soit réussie, il est important d'effectuer des jonctions propres et soignées. 

Sur une terrasse vous ne pouvez pas clouer, il faut impérativement utiliser les bandes de jonction adhésives pour gazon synthétique afin d'effectuer des raccords propres et effectuer un travail de qualité. 

Attention lorsque vous allez poser le gazon synthétique sur une terrasse bois, il faut être sur que vos lames ne vont en aucun bouger et qu'elle vont rester toujours stable, sinon nous vous conseillons d'enlever votre terrasse bois et y ajouter du sable afin que votre support soit stable et compact. 

Vous pouvez visualiser la vidéo " guide de pose gazon synthétique" .