Combien coûte un gazon synthétique avec et sans la pose ?

Combien coûte un gazon synthétique avec et sans la pose ?


Aujourd’hui de plus en plus de personnes souhaitent aménager leur jardin ou leur tour de piscine avec du gazon synthétique. Cependant, beaucoup se demande s’il est plus avantageux, ou non, de faire appel à un professionnel pour son installation. Si vous souhaitez le faire installer par un professionnel, il est important de vous renseigner sur la société que vous allez engager. Beaucoup de nos clients nous ont contacté afin que l’on reprenne leur installation qui avait été totalement saccagée. Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, nous allons vous donner différents conseils à prendre en considération !


Avec la pose :


En faisant appel à un professionnel pour l’installation de votre gazon synthétique, il faut prendre en compte différents paramètres ; les accès, l’épaisseur de sable à placer, les obstacles présents sur votre terrain. Une fois ces critères pris en compte, le professionnel pourra vous réaliser un devis chiffré en fonction du gazon synthétique que vous aurez choisi. Généralement, le prix de la pose de gazon synthétique s’élève à 20€/m² pour une pose sur terre et 15€/m² pour une pose sur dalle. À cela s’ajoute le prix du gazon synthétique.

 

La société TGS vous propose son service de pose de gazon synthétique grâce à un réseau de partenaires présents dans 16 départements de France.


Sans la pose :


Si vous souhaitez installer votre gazon synthétique vous-même, il vous suffit simplement d’acheter la fourniture nécessaire pour la réalisation de votre installation. Il vous faudra donc acheter le gazon synthétique, les clous, le sable TP 0.4 – 0.6 calcaire, les bandes de jonction adhésives, le géotextile. De plus, il vous faudra à disposition les matériaux nécessaires pour une installation parfaite.

Vous pourrez retrouver sous notre rubrique « Guide de pose » notre manuel d’utilisation ainsi que notre vidéo explicative vous détaillant les différentes étapes à réaliser. Par ailleurs, nous allons également vous faire un petit rappel :

-       Première étape : Désherbez votre sol. Pour cela, utiliser une débroussailleuse ainsi que du désherbant afin d’éliminer au maximum les mauvaises herbes.

-       Deuxième étape : Une fois votre sol débroussaillé, vous pouvez mettre en place une couche d’environ 5 à 7 cm de sable.

-       Troisième étape : Compactez votre sable. Vous pouvez tirer le tout à l’aide d’une règle de maçon afin de réaliser les vallonnements souhaités pour plus de réalisme, puis, repassez la plaque vibrante ou le rouleau à gazon afin de compacter le sable en profondeur.

-       Quatrième étape. Placez une couche de géotextile. Celle-ci permettra d’éviter la repousse de mauvaises herbes à travers la trame du gazon synthétique.

-       Cinquième étape : Une fois la préparation du sol effectuée, vous pouvez placer vos bandes de gazon synthétique. Déroulez vos lés dans le sens où vous verrez le plus votre gazon synthétique.

-       Sixième étape : Dès que vos bandes de gazon sont placées, vous pouvez effectuer les découpes en périphérie ainsi que les raccords à l’aide de bandes de jonction adhésives. Fixez le tout à l’aide de clous tous les 30 cm.

-       Septième étape : Redressez votre gazon synthétique à l’aide d’une brosse aspirante pour gazon synthétique afin d’obtenir un aspect naturel et réaliste.

 

Une fois votre gazon synthétique posé, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre espace extérieur !


gazon synthétique, pose gazon synthetique, gazon artificiel, pelouse synthétique, pose pelouse synthétique, pelouse artificielle