Quel gazon synthétique pour le tour de la piscine ?

 Investir dans le gazon synthétique pour le tour de piscine ? 


De nombreux propriétaires recherchent le revêtement de sol idéal pour l'aménagement de leur tour de piscine. La tendance de ces dernières années est le gazon synthétique, un produit innovant qui imite à la perfection la pelouse naturelle. 

Aujourd'hui le gazon synthétique a fait beaucoup de progrès, elle est la fois douce avec un rendu esthétique et un confort extrême. Pour la comparer à une pelouse naturelle, elle a de nombreux avantages, en investissant dans le gazon synthétique, vous n'aurez plus d'entretien, plus besoin de passer la tondeuse, terminé l'arrosage et les apports d'engrais qui polluent nos nappes phréatiques. 

Mais on arrive à comprend que la prise de décision entraine de nombreuses questions en se qui concerne , l'entretien, la durée de vie, et la résistance du gazon synthétique sur du long terme.

Le gazon synthétique, une esthétique à l'épreuve du temps :

Avant de passer le cap de l'achat du gazon synthétique, il est important d'exiger un modèle qui va être adapté à l'utilisation que l'on veut en faire. Pour un tour de piscine, il faut un gazon synthétique qui soit à mémoire de forme, car comme nous le savons, le bord de piscine va être piétiné à outrance. La fibre utilisée devra être spécifique à cette utilisation, généralement, les spécialistes du domaine utilisent une fibre en forme de C'appelé également C SHAPE , le dtex est un autre élément important, pour les non profesionnel du domaine, led tex signifie "densité de fibre au cm2", si le dtex est trop faible votre gazon synthétique ne résistera pas au piétinement, et la fibre s'écrasera facilement.

La fibre devra elle être traitée dans la masse, contre les UV, le gel,le chlore,le brome et arrachement, il est important de demander la fiche technique avant tout achat, car si la pelouse synthétique choisie ne dispose pas de ses caractéristiques, il y aura de gros risques que le gazon synthétique soit vite détérioré.


Un rendu impeccable 365 jours par an


Le gazon synthétique doit être installé dans les règles de l'art si vous voulez un résultat bluffant et qui reste le même sur du long terme. Pour les novices, nous vous conseillons de visionner les vidéos "guides de poses gazons synthétiques" sur notre site internet, cela vous permettra de vous donner toutes les astuces nécessaires pour le bon déroulement de la mise en place. 

De la préparation du terrain, débroussaillage, mise en place du sable, pose du géotextile, les bandes de jonctions, et la pose du gazon synthétique. 

Il faut respecter des consignes précises pour effectuer des raccords entre les lés comme un professionnel.

Le sens de pose est aussi un élément à prendre en compte, il ne faut en aucun cas croisé les bandes entres elles. Sinon vous aurez l'impression que votre gazon synthétique n'a pas la même couleur.


Entretien minimaliste...


Si l’on compare un entourage de piscine en gazon synthétique avec d'autres revêtements de sol, le gazon synthétique sort grand vainqueur du comparatif sur l’entretien.

Le gazon synthétique ne demande que très peu d'entretiens, comparé à une dalle où des lames de terrasse en bois qui faut lasurer et vernir une fois par an. 

Votre tour de piscine, restera vert et propre toutes l'année, nous vous conseillons quand même de le nettoyer une à deux fois par an afin de garder le rendu des premiers jours. Pour cette utilisation, nous vous conseillons d'investir dans la brosse pour gazon synthétique, elle redresse votre fibre et nettoie en profondeur les détritus incrusté à l'intérieur.


gazon synthétique tours de piscines à Marseille


 Quand le gazon synthétique rime avec économie et écologie ...


Vous l’avez bien compris, le gazon synthétique ne vous demandera pas très peu d'entretiens. Conséquences directes, une facture d’eau qui n’augmentera pas et des nappes phréatiques préservées. Savez-vous, que lorsque vous arrosez votre pelouse naturelle, seulement 4% de l'eau utilisé est absorbé par les racines, le 96%% restant part directement dans les nappes phréatiques. 

Vous n'aurez plus besoin d'utiliser votre tondeuse, et les engrais de toutes sortes nécessaires à la croissance de votre pelouse naturelle. 

En choisissant le gazon synthétique pour le tour de votre piscine, vous serez considérer comme étant un acteur dans le domaine de l'écologie.


Profiter de sa piscine en toute liberté


Le gazon synthétique en bord de piscine, d'un bassin ou d'un Spa permet d'obtenir de nombreux avantages sans avoir les inconvénients. Votre famille pourra profiter des bons moments sans se soucier de l'entretien régulier et couteux. 

Si vous avez des enfants en bas âge, vous n'allez plus avoir la crainte qu'il se blesse en tombant, grâce au gazon synthétique vous avez la certitude et l'assurance que la chute sera amortie par le revêtement.


Quelle hauteur de fibre de gazon dois je utilisé pour le tour de piscine ? 

La hauteur de la fibre est un élément très important à prendre en compte, beaucoup de personnes souhaitant investir dans le gazon synthétique pensent que choisir une pelouse avec une fibre haute permettra d'obtenir un résultat naturel.

FAUX, si votre gazon synthétique à une fibre trop élevée, il y aura beaucoup de risques qu'elle se couche dans le temps. Pour un tour de piscine, nous vous conseillons d'opter pour une hauteur de 35 mm à 45 mm maximum.


gazon synthétique piscine