Comment aménager son jardin pour la vente de sa maison ?

Comment aménager son jardin pour la vente de sa maison ?


Vous souhaitez aménager votre jardin afin de le rendre plus attractif et accueillant et ainsi vendre plus rapidement votre bien immobilier ? Nous vous conseillons d’opter pour du gazon synthétique. Ce revêtement de sol offrira confort, réalisme et verdure à vos futurs acquéreurs.


Les avantages du gazon synthétique :


Le gazon synthétique est un revêtement de sol qui vous fera réaliser un grand nombre d’économie. Tout d’abord, vous n’aurez plus besoin d’arroser votre jardin car celui-ci restera vert toute l’année, même en période de fortes chaleurs. Vos factures d’eau seront ainsi considérablement réduites et cela fera plaisir à votre porte-monnaie. De plus, il est important de savoir que la quasi-totalité de l’eau que vous utilisez part directement dans les nappes phréatiques et les polluent. Seulement 4 à 5% de l’eau utilisée sera absorbée par les racines.

Ensuite, vous n’aurez pas besoin de tondre votre gazon puisque celui-ci gardera la même hauteur durant toute sa vie. Vous économiserez ainsi en carburant et réduirez la pollution.

Enfin, vous n’aurez plus besoin d’épandre de l’engrais ou d’utiliser des produits désherbants chimiques puisque vous n’aurez plus de mauvaises herbes.

Le gazon synthétique est également un produit polyvalent qui peut se poser sur tout type de sol que ce soit une dalle béton ou de la terre. Il permet l’ornement de différentes surfaces, aussi bien les jardins, les tours de piscine, les terrasses, les balcons que les hôtels-restaurants. Grâce à ses trous de drainage présents dans sa trame en latex, le gazon synthétique laisse l’eau s’évacuer rapidement et permet ainsi d’éviter les flaques d’eau et de boue.

Le gazon synthétique vous fera ainsi gagner en confort de vie et permettra aux futurs acquéreurs d’avoir un espace propre et soigné toute l’année.


Quel modèle choisir ?


gazon synthetique jardin, gazon synthétique maison, gazon synthétique


Pour la vente de sa maison, il est inutile d’investir dans un gazon qui coûte cher. Optez pour un modèle de gazon synthétique allant de 25 à 38mm maximum. Cette hauteur pour ce type de revêtement est idéale puisque votre gazon sera ainsi très résistant au piétinement et pourra se redresser facilement et rapidement. Cependant, il est important d’opter pour un modèle de qualité qui ne donne pas un effet moquette. Pour cela, vérifier que le gazon artificiel que vous souhaitez acheter est traité contre les UV, le chlore, le brome, le gel, le sel et l’arrachement.


Comment entretenir votre gazon synthétique ?


Afin d’obtenir un revêtement de sol propre toute l’année, en toute saison, il est important d’effectuer un nettoyage 1 à 2 fois par an. Pour cela, vous pouvez utiliser un balai de cantonnier afin d’éliminer les petites saletés. Pour les grandes surfaces, il est préconisé d’investir dans une brosse aspirante pour gazon synthétique. Celle-ci permettra de redresser la fibre du gazon tout en nettoyant en profondeur les différents détritus pouvant s’y déposer grâce à son sac collecteur. La pluie est également un bon moyen pour supprimer la poussière.

 

Le gazon synthétique apparaît donc comme étant un produit idéal pour aménager votre jardin avant la vente de votre maison. Il permettra la valorisation de votre patrimoine immobilier tout en offrant un aspect naturel à votre extérieur.