Gazon synthétique pour les tours de piscine

Du gazon synthétique autour de la piscine

Le gazon artificiel se classe de plus en haut dans les préférences des particuliers comme des professionnels. En effet, on le trouve aussi bien dans les parcs publics, aires de jeu et terrains de sport qu’au cœur des espaces privés. Chez les particuliers, les abords de la piscine sont un lieu de prédilection pour la pelouse artificielle.

Ce choix judicieux n’est pas surprenant car le nombre d’arguments qui le justifie sont nombreux. En effet, que ce revêtement à la fois beau et moelleux se trouve autour d’une piscine, d’un bassin de nage ou même d’un jacuzzi, il créé un espace de détente esthétique à la fois sûr et ludique, véritable invitation à la sérénité. Aujourd’hui, le gazon artificiel est un revêtement aux performances éprouvées et au design dans l’air du temps, grâce aux avancées d’une recherche ciblée sur les préoccupations contemporaines. Enfin, son apparence s’est elle aussi profondément modifiée pour parvenir à obtenir l’aspect et même le toucher d’une pelouse idéale. Mais pour choisir le gazon de ses rêves parmi tous les modèles du marché, il est important de se poser les bonnes questions.

  

Pelouse et gazon synthétique un combo fraîcheur fait pour durer

Pour que votre pelouse artificielle ne se dégrade pas face au temps qui passe et aux agressions de toutes sortes, il faut le choisir de qualité. C’est la règle de base, pour que le contrat soit rempli à 100%. En effet, les entrées de gamme peuvent parfois réserver de mauvaises surprises comme une résistance médiocre aux UV et aux projections de chlore ou de sel. Ce qui, dans la proximité d’une piscine, peut poser problème. En revanche, un gazon artificiel milieu ou haut de gamme a toutes les qualités requises pour remplir l’ensemble de ses missions avec succès. Ses couleurs ne bougent pas quelles que soient les épreuves auxquelles il est soumit, et de surcroit, il résistera même au temps qui passe sans en subir les outrages.

Il est donc important au moment du choix du gazon synthétique qui doit entourer votre piscine, d’exiger que ses fibres soient teintées dan la masse. Ainsi, ce dernier restera éclatant jour après jour.

 

Le gazon synthétique: un matériau taillé pour le farniente

Une pelouse naturelle demande un entretien de tous les instants ou presque. Il faut le tondre, l’arroser, le soigner… sous peine de le voir sécher ou au contraire de devenir trop envahissant et négligé. Ce temps est bien entendu pris sur celui de vos loisirs. Rien de tel avec sa version artificielle qui montre une sobriété absolue. Pas de tonte, pas d’arrosage non plus et aucun traitement. Il se contente d’un coup de brosse de temps en temps destiné à redresser ses fibres et d’un soufflage annuel qui le libèrera des déchets piégés dans ses fibres. Une opération similaire devra être effectuée en cas de salissure exceptionnelle sur tout ou partie de la pelouse. Le reste du temps… rien mais alors rien du tout. C’est beaucoup moins que le gazon naturel mais aussi que le bois et même les dalles. Et donc dans tous les cas des loisirs en plus à profiter tranquillement de sa piscine.

 

Fiable, propre et économique, le gazon synthétique est un élève brillant

Au chapitre des préoccupations modernes, budget et pouvoir d’achat sont au cœur des débats. Alors, on comprend aisément que chaque investissement soit raisonnablement évalué. Concernant le gazon artificiel, l’équation est simple. Son coût d’achat raisonnable est considéré comme pérenne puisque sa longévité est estimée à une grosse vingtaine d’année. Une fois posé, notre gazon ne nécessite aucune dépense supplémentaire. Mieux encore, il est économique puisque ni outils spécifique, ni surconsommation d’eau, achat de produit de traitement ou d’engrais, ne sont nécessaires à son entretien. Ces dernières constatations nous amenant à la conclusion qu’en plus il est écologique. Une évidence, puisqu’il ne produit qu’une quantité infime de déchets lors de son démantèlement et n’exige aucun polluant des nappes phréatiques dont il préserve les réserves. Notre bien-être est sauf et la planète s’en porte mieux. 

 

Courts ou longs des brins pour tous les goûts

Une fois la qualité de votre gazon arrêtée, il reste encore un point à déterminer. Il va falloir se décider entre brins courts ou brins longs. Ne souriez pas en lisant cette affirmation, sous une apparente futilité, elle cache un engagement fort sur l’esthétique de l’ensemble.

Les brins courts : une option ultra-contemporaine

Le gazon synthétique composé de brins courts n’est pas aussi réaliste que dans sa version longue. Certains y verront un inconvénient majeur. D’autres au contraire, considèreront que c’est un argument de poids pour obtenir un design net et futuriste. Le gazon artificiel court cache encore quelques atouts dans ses brins. Plus économique, il est également plus robuste. Ses petits brins solides résistent mieux à l’écrasement. Son entretien est des plus spartiate. Un coup brosse pour gazon synthétique ça et là et un nettoyage plus approfondi au jet d’eau deux fois par an lui suffise. Son rendu s’harmonise parfaitement aux lignes pures et minimalistes. 

Les brins long : la splendeur au naturel

Les gazons modernes à brins longs, offrent un réalisme étonnant. Ils sont même plus beaux que la pelouse naturelle la plus épanouie. Pour toucher au sublime, il conviendra de les choisir parmi les variétés qui disposent de fibres de couleurs mélangées. On peut trouver jusqu’à quatre mélanges de teintes de vert. Le résultat est superbe. Le gazon synthétique imite alors une prairie verdoyante. Il en a à la fois l’apparence et le toucher. À noter, un détail, qui en fait n’en est pas un, il est immuablement beau quelles que soient ses conditions de vie.  

 

Le gazon artificiel : il veille sur la piscine

Quand on pense, entourage de piscine, il ne faut pas oublier cette dernière. Le revêtement des abords doit aussi jouer un rôle protecteur vis-à-vis du plan d’eau qu’il habille. La première qualité de la pelouse synthétique est qu’elle facilite un écoulement rapide de l’eau. Elle sèche donc très vite et évite les flaques glissantes et boueuses. En plus de leur dangerosité, eau sale et boue, fissent bien souvent dans la piscine dont par voie de conséquence l’eau est moins clair et les filtres encombrés.  

En conclusion, les points forts  du gazon synthétique autour d’une piscine sont légion. Et l’on constate en plus une réduction sensible de l’entretien de cette dernière et la préservation de ses équipements, filtres et moteur.