Brosse gazon synthétique, on vous donne notre avis !

Brosse pour gazon synthétique…


Beaucoup de client aillant déjà acheté de la pelouse synthétique pour leurs jardins se demande comment l'entretenir. 
Après passer l'hiver dehors, le gazon synthétique aura besoin d'un bon nettoyage de printemps. 
Forcement en extérieur, il aura subi les aléas climatiques, le froid, la pluie et les feuilles y serons tomber dessus. 
Pour lui donner sont meilleurs des éclats, il est conseillé de le nettoyer, d'enlever les mauvaises herbes qui peuvent pousser en périphérie, ramasser les feuilles présente et enfin le redresser pour lui donner l'aspect de ses premiers jours. 
Nombreux sont les propriétaires qui ont tous essayé pour avoir un résultat positif, la balaie de cantonnier, l'aspirateur de jardin et même le karcher.
Malheureusement, ces outils ne sont pas spécialisés pour cette pratique, aujourd'hui il existe différents matériaux adaptés qui vous feront un travail de qualité digne des outils professionnels.

Quel est cet outil indispensable pour l'entretien de la pelouse synthétique ?


La brosse, la fameuse brosse pour gazon artificiel, il en existe différents modèles plus ou moins bien en fonction de la qualité que l'on souhaite.
Vous avez les premières générations, elle redresse seulement la fibre de votre gazon, il faut récupérer les détritus à l'aide d'un aspirateur ou à la main afin de les collecter. 
En 2021, une nouvelle génération de brosse est venu faire du ménage, les ventes se sont multipliées, car elle dispose de nombreuses fonctions que les autres n'ont pas. 

Quelles sont les nouvelles fonctions de cette brosse dernière génération ?


1er : Elle redresse la fibre grâce à la brosse rotative.

2ème : Elle dispose d'un réglage de hauteur de brosse, ce qui permet donc de nettoyer comme on le souhaite, soit en profondeur ou juste en périphérie. 
En fonction du gazon synthétique choisi, plus ou moins cours, on adapte la brosse en conséquence.

3ème : Il possède un sac collecteur afin de récupérer les déchets collecter.

4ème : Il existe deux modèles de brosseuses pour pelouse synthétique, la première génération devait être branchée sur secteur, il fallait impérativement disposer d'une rallonge pour l'utilisé. 
La nouvelle génération à fait preuve d'ingéniosité, fini le câble qui pendouille, place aux batteries lithium.
Elle a une puissance de 600 watt pour une durée d'exercice de plus de trente minutes. 
Elle a tous d'une grande, facilement transportable, elle est également très maniable. Grâce à la brosse modèle Liberty de la marque Sweepy Grass, le nettoyage du gazon synthétique sera fait avec plaisir en toute simplicité. 

Comment nettoyer les urines ou les cacas des animaux sur le gazon synthétique  ?


Beaucoup de client se pose la question, si la pelouse synthétique ne retient pas les odeurs laissées par nos chers animaux. Si votre chat ou votre chien urine sur la pelouse, il est très simple de la nettoyer. En premier temps, il faut trouver l'endroit, vous pouvez prendre un tuyau d'eau et arroser la surface ou les odeurs sont présentes, vous pouvez y mettre du savon de Marseille, le faire mousser, puis arroser le gazon. 

Si vous constatez que votre chien à fait ses besoins sur le gazon synthétique, il ne faut en aucun cas l'enlever immédiatement, il faut attendre que le caca sèche pour l'enlever facilement.