L'entretien de votre gazon synthétique : les outils

Des outils à la pointe pour l'entretien du gazon synthétique


La pelouse artificielle n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Mais si on veut qu’elle soit belle et qu’elle le reste, il faut de temps à autre aspirer les éventuels déchets et brosser les fibres pour qu’elles se redressent et retrouvent toute leur fraîcheur. On peut effectuer ce travail à la main avec un râteau à feuilles en plastique, une souffleuse et un aspirateur. Mais ce serait dommage d’en rajouter alors qu’il existe des machines abordables, qui font tout le boulot en un seul passage.


Une brosseuse aspirante avec sac collecteur


L’importance d’un outil simple et fonctionnel est à considérer avec attention, car si vous avez choisi d’être les heureux propriétaires d’une pelouse synthétique c’est en partie pour vous éviter les contraintes de l’entretien d’un gazon naturel. Raison de plus pour aller au bout du concept et de vous équiper d’un outil qui vous simplifiera encore plus la vie. La brosseuse électrique et aspirante à gazon synthétique TGS est donc un choix à considérer avec attention.

Cette brosseuse est plus qu’une innovation dans l’univers de la pelouse synthétique. Cet outil d’entretien conçu pour les professionnels est maintenant à la portée des particuliers qui ont tout loisir d’en profiter pour nettoyer parfaitement leur gazon synthétique.

L’arrivée de cette brosse aspirante nouvelle génération marque la fin des brosseuses en plastique d’une efficacité très éphémère. Sélectionnée avec un soin jaloux, ce modèle est un outil aussi solide que fiable. Elle sera, c’est sûr, une alliée fidèle pendant de longues années.

Des molettes règlent la hauteur de brossage en hauteur d’un seul geste. Ce système de réglage nouveau et malin permet de choisir entre un nettoyage de surface ou un passage en profondeur. En surface, on effectue plutôt un ramassage des déchets, en profondeur on va extraire ceux qui se sont logés dans les fibres et on redresse ces dernières. Ses roues renforcées la rendent à la fois plus résistante tout en améliorant sa garde au sol.  La déplacer est donc un jeu d’enfant. Un guidon profilé pour faciliter la prise en main contribue à la maniabilité de l’outil. Enfin, son sac de récupération de 45 litres en tissu est réutilisable et permet de collecter de grosses quantités de déchets. Là encore sans fournir d’effort.

La brosseuse passe partout et est opérationnelle en un instant. Résultat, son utilisation est si simple qu’elle en devient ludique. À tel point qu’entretenir votre gazon devient une véritable partie de plaisir.

Cette brosseuse aspirante pour gazon synthétique est un outil spécifique dédié au nettoyage du gazon synthétique. Une brosse électrique redresse les fibres, tandis que dans le même temps, la brosseuse aspire tous les déchets, même les plus infimes qui se sont logés au cœur même des brins au fil du temps.

Parmi eux, on citera, des mousses, des feuilles mortes, des aiguilles de pin et même des miettes, des gravillons, de la poussière… Bref, de tout ce qui peut, du plus petit, au plus grand, nuire à la douceur et à la propreté de votre pelouse artificielle. Et tout ça en un seul geste et sans effort ! Cette brosseuse pour gazon synthétique élimine impitoyablement toute forme de saleté et laisse votre gazon d’une propreté irréprochable.

La brosseuse aspirante électrique TGS atteint les fibres à la racine, selon une vitesse de rotation calculée pour redresser efficacement les brins sans les torturer. Des passages réguliers assurent donc à votre pelouse de rester belle comme au premier jour. Vous pouvez donc l’utiliser ponctuellement pour qu’elle retrouve instantanément sa jeunesse, ou régulièrement pour qu’elle la conserve pendant de très longues années.



Précautions d'emploi


entretien gazon synthétique, entretien gazon artificiel, entretien pelouse synthétique, entreprise pelouse artificielle


Cette brosseuse aspirante est facile à utiliser. Il faut juste faire attention à la hauteur du réglage qui doit rester moyenne. À défaut, l’appareil force et vous risquez une rupture de la courroie. Pour éviter ce désagrément, il vous suffit d’effectuer un test sur une partie de la pelouse. Ainsi vous trouverez la hauteur qui convient, c’est-à-dire celle qui ne force pas sur la trame du gazon, donc qui n’est pas trop basse. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous servir en douceur de la machine sans la contraindre à une utilisation forcée en continu pour laquelle le moteur n’est pas conçu. Ce qui risquerait de l’endommager. En cas de problème, les pièces d’usures seront commandées. Mais attention, la garantie ne couvrira pas une utilisation abusive ou inappropriée de l’appareil.


La brosse électrique pour gazon synthétique Sweepy Grass, sans fil avec batterie


Ce n’est pas un hasard si les fabricants ont appelé Liberty, cette brosse, dernière nouveauté de l’année 2022 du fabricant Sweepy Grass. En effet, libérée de son fil, elle permet une utilisation sur tous les terrains et en toute liberté. Cette brosseuse sans fil est d’une puissance inégalée dans sa catégorie, grâce à deux batteries Lithium qui lui confèrent une autonomie de trente minutes d’usage en continu avec une puissance d’exécution dopée par 650watts.

Elle est équipée d’une manette qui accorde cinq réglages différents en hauteur. Vu d’ici, ça ne vous dit pas grand-chose mais sachez que cette finesse de réglage vous permet à la fois de redresser parfaitement les fibres tassées par les piétinements et de débusquer toute forme de déchets, quelle que soit la profondeur à laquelle ils se sont logés dans les brins. Des qualités qui lui permettent de refaire une beauté à toutes les pelouses synthétiques. Comme sa grande sœur, son sac d’une contenance de 45 litres, récupère une belle quantité de déchets, ce qui évite les allées et venues fatigantes et surtout, de se baisser pour les ramasser. Plus besoin non plus de scruter le sol pour débusquer les intrus, c’est Liberty qui se charge de tout et n’épargne rien. Les cinq hauteurs de brossage redressent la fibre, soit juste à la surface de votre gazon synthétique. Les performances de Liberty vous permettent donc un entretien à la fois facile, rapide et sans fatigue mais qui répond aux plus hautes exigences en matière de propreté et de rendu visuel et tactile de votre pelouse artificielle quelle que soit sa longueur ou la taille de ses brins.