Investir dans du feuillage artificiel pour sa maison : un choix malin !

Pourquoi investir dans du feuillage artificiel pour sa maison ? 5 bonnes raisons


Les plantes artificielles sont couramment utilisées comme ornement dans les espaces publics et professionnels. Halls d'entrée d'immeubles, accueils d'entreprises et salles d'attente de cabinet médical sont fréquemment agrémentés de décorations florales synthétiques. Ces imitations végétales ont connu de grandes évolutions esthétiques et techniques ces dernières années et paraissent souvent de plus en plus naturelles. Alors pourquoi ne pas les intégrer aussi dans les espaces privés ? Pourquoi investir dans du feuillage artificiel pour sa maison ? Voici 5 bonnes raisons d'adopter des plantes artificielles chez vous !


Le feuillage artificiel offre un choix varié et de grande qualité


Le feuillage artificiel est une alternative synthétique aux végétaux naturels. Les plantes artificielles ont longtemps eu une mauvaise image en raison de leur aspect factice. Mais les dernières innovations ont largement amélioré leur apparence et leur effet de naturel.

Désormais, la palette des couleurs disponibles pour ces feuillages est beaucoup plus variée. Les textures plus techniques se rapprochent considérablement de celle du végétal naturel. Le feuillage synthétique peut être constitué de polyester, de tissu ou de polyuréthane. Le choix du type de plante est quasiment infini : cyprès, sapin, lierre, thuya, laurier, buis, etc.

De l'arbuste à la plante florifère en passant par la haie, toutes les plantes naturelles trouvent leur version synthétique. Les imitations sont particulièrement réalistes et le choix est illimité. Alors pourquoi ne pas choisir un feuillage artificiel pour sa maison ?


Le feuillage synthétique permet d'économiser du temps et de l'énergie


Choisir un feuillage artificiel pour sa maison présente un grand avantage en termes d'entretien. Si jardiner peut être un plaisir, c'est avant tout un travail considérable. Entretenir des plantes naturelles nécessite d'avoir du temps, un espace cultivable, un climat propice et des connaissances de base en jardinage.

En choisissant un feuillage artificiel pour votre maison ou votre espace extérieur, vous économiserez beaucoup de temps et d'énergie :

- avoir d'un jardin ou un carré de terre cultivable n'est plus nécessaire ;

- les conditions climatiques de votre région ne déterminent pas le choix de votre plante ;

- il est inutile de soigner, d'arroser, de tailler ou de traiter votre plante.

Les végétaux synthétiques ne demandent aucun entretien, à part un époussetage au chiffon ou au jet d'eau de temps à autre. Plus besoin d'avoir la main verte pour connaître le plaisir d'avoir des plantes chez vous !


Le feuillage artificiel est un investissement économique et durable


Les plantes artificielles sont une solution pérenne et économique pour décorer les intérieurs, les jardins et les terrasses. Une fois installées, vous profiterez de leur présence sans contrainte et en toute sécurité pendant de longues années.

Le feuillage artificiel est conçu pour durer :

- il est léger et facile à installer ou à déplacer ;

- il est résistant aux UV et ne se décolore pas au soleil ;

- ses tiges ne craignent ni le gel, ni l'humidité, ni le vent ;

- il est traité anti-feu ;

- il est résistant, non toxique et respectueux de l'environnement ;

- il limite la pollution en ne nécessitant ni engrais ni pesticide.

Inutile d'avoir la main verte pour conserver vos plantes : vous n'aurez plus besoin de les remplacer ! Votre décoration végétale synthétique vous accompagnera aussi longtemps que vous le désirez.


Les plantes artificielles sont un atout créatif pour la décoration intérieure


Les plantes artificielles imitent désormais les végétaux naturels à la perfection. Leurs qualités ornementales sont idéales pour apporter une touche fraîche et raffinée à votre intérieur.

Vous aimez changer régulièrement de décoration intérieure ? Choisissez des fleurs artificielles aux couleurs assorties et changez-les en fonction de votre humeur et de votre déco du moment !

Une de vos fenêtres crée un vis-à-vis qui vous dérange ? Habillez-la avec une belle plante grimpante ou un lierre artificiel bien dense !

Vous souhaitez égayer une pièce sombre de votre maison ? Agrémentez-la d'une plante exotique synthétique !

Vous aimeriez créer un mur végétal dans votre salon ? Les dernières innovations en matière de feuillage artificiel permettent de se procurer des plaques de feuillage facile à clouer ou à agrafer. Laissez libre cours à votre créativité avec le feuillage artificiel !


Le feuillage artificiel est une solution esthétique pour les aménagements extérieurs


Dans le cadre d'un aménagement extérieur, le feuillage artificiel est une solution pratique et durable grâce à sa capacité à résister au soleil et aux intempéries.

Le feuillage synthétique est un matériau de choix pour réaliser les aménagements extérieurs suivants :

- une haie brise-vue ;

- une ornementation de tonnelle ;

- un habillage de toit ;

- une couverture occultant de clôture ;

- un masquage de mur ou de grillage ;

- un mur végétal pour la terrasse ;

- une création paysagère pour le jardin.

Idéal pour composer une haie décorative protégeant des regards indiscrets, le feuillage synthétique est souvent proposé sous forme de plaques clipsables entre elles. Il constitue une solution modulable et évolutive qui s'adapte parfaitement à tous les espaces.

Résistant et durable, il vous fera faire des économies en ne réclamant pas d'arrosage et en ne nécessitant pas d'être remplacé régulièrement.

Pratique et modulable, il vous apportera des solutions simples et décoratives pour vos aménagements intérieurs et extérieurs.

Esthétique, il ajoutera une touche de nature et d'exotisme à votre quotidien, quelle que soit la saison. Alors n'hésitez plus, faites entrer la verdure dans votre maison.

Vous souhaitez en savoir plus sur le feuillage artificiel ? Contactez-nous !