Gazon synthétique pour les terrain de foot

Foot

Nos gazons synthétiques spécialement conçus pour le foot

Vous souhaitez profiter des avantages du gazon synthétique pour aménager un terrain de foot ? Il existe principalement deux types de gazons artificiels qui entrent en ligne de compte pour votre projet. Vous pouvez tout d’abord vous tourner vers un gazon synthétique polyvalent de sport, convenant à différents types de pratique sportive. S’il vous faut une qualité spécifiquement ciblée sur la pratique du football, pensez à choisir notre gazon synthétique pour le foot.  Découvrez notre gazon synthétique conçu pour les terrains de football certifiés par la FIFA .

Gazon synthétique de foot : déterminez précisément vos besoins

Il existe aujourd'hui des gazons pour vos terrains extérieurs mais également indoor. Vous devez donc tout d’abord décider si vous souhaitez utiliser votre gazon synthétique de foot pour du sport en salle ou sur un terrain situé à l’extérieur. Les conditions d’utilisations ne sont pas les mêmes, à l’extérieur, votre gazon doit être plus résistant et également être en mesure de supporter les intempéries. En tout cas, ne perdez plus de temps ou d'argent avec l'entretien d'un terrain de foot mais consacrez plus de temps à jouer grâce à notre gazon synthétique spécifique au foot.

Le pourcentage de terrains de football équipés de gazon synthétique augmente continuellement. Cette tendance est due aux remarquables propriétés du gazon artificiel. Grâce au gazon synthétique de foot, vous n’avez plus à craindre les surfaces dénudées qui se transforment en bourbiers à la moindre pluie, vous n’avez pas non plus à entretenir, tondre et arroser votre surface de jeu. Cette dernière demeure impeccable avec un minimum d’entretien. Les gazons synthétiques de foot peuvent être utilisés par tous les temps et ne nécessitent pas de phases de regarnissage et de récupération de la végétation. La robustesse de ce type de revêtement contribue aussi à la durabilité. L’investissement est donc rentable, que vous souhaitiez équiper un terrain privé pour les jeux et les entraînements des enfants, ou que vous recherchiez un gazon synthétique pour un terrain communal ou professionnel. 

Comment équiper un terrain de foot avec du gazon synthétique ?

Le gazon synthétique pour le foot est composé d’une base élastique de 30 à 35 mm, généralement en Polytan. C’est ce qui permet l’élasticité du terrain. La durabilité de ce type de support est d’environ 30 ans. On jugera donc de son importance dans la réalisation d’un terrain de foot en gazon synthétique, d’autant qu’il contribue à la planéité du terrain et compense les irrégularités. Il existe aussi des pelouses artificielles pour le foot sans couche élastique. Dans ce cas, on choisit des fibres plus longues et on compense les irrégularités par du granulat spécial.


La deuxième couche d'un  gazon artificiel est formée par les fibres du gazon, qui existent en version lisse ou texturée. Les fibres de gazon sont fixées sur un tissu de support. Ces fibres de gazon sont collées de manière permanente au tissu de support de telle sorte qu'elles restent fermement ancrées pendant toute leur durée de vie. Les fibres texturées sont plus résistantes et on les utilise de plus en plus souvent pour les gazons synthétiques de foot, bien qu’elles aient d’abord été utilisées pour le hockey.

Lire la suite

Foot

Sous-catégorie

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs