Gazon synthétique pour les campings

Camping

Un gazon synthétique toujours vert pour votre camping

 

Nombreux gérants de campings envisagent d'installer du gazon synthétique pour leur complexe. Quelles sont les raisons d'un tel engouement envers ce revêtement de sol ? Quels sont les avantages et les inconvénients d'installer du gazon synthétique dans un camping ?

Le gazon synthétique est maintenant connu de tous. Qui n'a jamais vu une installation de pelouse synthétique dans un jardin ou sur une terrasse ? Aujourd'hui, la polyvalence du gazon synthétique est mise en évidence ; il est esthétique, pratique et également économique. C'est pour cette raison que de nombreux propriétaires de camping se sont lancés dans la mise en place de pelouse synthétique pour orner les bords de piscine, leurs terrasses et même les aires de jeux.

L’incroyable potentiel de l’herbe artificielle comble les attentes d’une très large clientèle et répond aux problématiques concrètes des professionnels de l’hébergement.

Le gazon synthétique a parcouru un long chemin depuis qu'il a été développé pour être utilisé dans les stades de sport. Aujourd'hui, le gazon synthétique est utilisé dans tous les domaines, des parcs publics aux jardins privés, et il est disponible dans une large gamme de couleur et de style. L'un des principaux avantages du gazon synthétique est qu'il ne nécessite pas le même niveau d'entretien que le gazon naturel. Le gazon synthétique est également très durable, ce qui signifie qu'il durera de nombreuses années avec un minimum d'entretien. Si vous êtes à la recherche d'une option attrayante et nécessitant peu de soin pour votre aménagement paysager, le gazon synthétique est un excellent choix.

 

Pelouse artificielle : un revêtement incroyablement polyvalent pour votre camping

 

La pelouse synthétique : un revêtement qui s'adapte à tous les supports

 

Comme le savent tous ceux qui ont fait du camping, un emplacement confortable est essentiel pour que le séjour soit agréable. L'une des façons de s'assurer que votre emplacement de camping est confortable est de choisir le bon type de gazon. Il existe de nombreux types de gazon artificiel sur le marché, mais tous ne disposent pas de la même qualité. Lorsqu'il s'agit de choisir un gazon pour un camping, vous devez trouver un produit qui soit durable, facile à nettoyer et agréable à marcher. Le gazon artificiel peut être une excellente option pour un camping, car il nécessite peu d'entretien et est facile à nettoyer. Cependant, tous les gazons artificiels ne sont pas égaux. Vous devez vous assurer de trouver un produit de qualité qui résistera à un trafic intense et à des conditions météorologiques difficiles. Avec toutes les options disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir par où commencer. Toutefois, en effectuant des recherches et en lisant des avis, vous pourrez trouver le gazon artificiel le mieux adapté à vos besoins.

Que vous souhaitiez aménager votre espace extérieur ou intérieur, le gazon synthétique s’installe facilement, que ce soit sur de la terre ou sur une dalle béton.

L’avantage de poser du gazon synthétique est tout d’abord son poids en comparaison d’autres revêtements. Celui-ci peut donc être posé à tout type d’endroit sans risquer d’endommager votre sol.

 

La pelouse synthétique : un revêtement résistant en toute saison

 

Tout d’abord, grâce à son traitement anti-UV, le gazon synthétique n'aura pas un effet jaunâtre en plein été face à sa surexposition au soleil.

Le traitement contre le chlore, le brome et le sel permet à ce revêtement de supporter les éclaboussures d’eau de piscine sans se détériorer.

Le traitement contre le gel permet à la pelouse synthétique de résister aux températures négatives.

Enfin, le traitement contre l’arrachement lui permet de résister dans le temps et de garder un aspect fourni pendant de longues années.

Ainsi, chaque brin d’herbe synthétique restera vert et propre toute l’année, quel que soit son emplacement.

Le gazon synthétique thegazonsynthetique.fr vous propose, depuis 2011, une large gamme de produits au meilleur prix pour un rendu toujours plus réaliste tant au niveau visuel qu'au niveau du touché.

Le gazon synthétique pour camping permet à nos clients d'obtenir un gazon toujours plus vert, résistant au piétinement et sans entretien. Vous n'aurez plus besoin de passer votre temps à tondre la pelouse pour que celle-ci soit parfaite aux yeux de vos vacanciers. Grâce à nos pelouses synthétiques pour camping, vous bénéficierez d'un gazon propre et vert toute l'année, sans aucun effort.

 

Quels sont les avantages du gazon synthétique pour votre camping ?

 

L'avantage de mettre du gazon synthétique dans votre camping est que vous bénéficierez d'un espace vert et propre toute l'année sans aucune contrainte ! Vous pourrez ajouter un peu de verdure à chacun de vos mobil-home ce qui ravira vos clients. De plus, les enfants ne craindront plus de se blesser ou de se salir en tombant. Vous n'aurez également plus de flaques d'eau, de boue ou des brins d'herbes dans la piscine commune. Vous réduirez ainsi votre temps destiné au nettoyage de votre gazon ainsi que vos factures d'eau puisque le gazon synthétique ne nécessite aucun arrosage. Vous n'aurez pas non plus besoin de le tondre ni même d'épandre de l'engrais. Vous ferez ainsi un geste pour l'écologie en réduisant la pollution de nos nappes phréatiques et le taux de CO² dans l'air.

L'installation d'un gazon artificiel sur un terrain de camping permet de conserver un aspect soigné et ordonné. Il nécessite peu d'entretien, ce qui signifie que vous économiserez du temps et de l'argent sur le long terme. En outre, le gazon artificiel est également plus durable que le gazon naturel, il pourra donc résister à un trafic piétonnier intense sans être endommagé. Si vous envisagez d'installer du gazon artificiel sur un terrain de camping, il y a quelques éléments à prendre en considération. Tout d'abord, vous devez vous assurer que le sol est plat et exempt de débris. Ensuite, vous devez choisir un type de gazon artificiel adapté au climat dans lequel se trouve le terrain de camping. Si vous vous trouvez dans un endroit chaud, vous pouvez placer votre gazon synthétique dans un endroit ombragé. Enfin, vous devez vous assurer que le gazon artificiel est installé correctement par un professionnel. En suivant ces simples conseils, vous pouvez être sûr que votre gazon artificiel durera de nombreuses années.

 

Comment entretenir votre gazon synthétique ?

 

Le nettoyage de vos espaces extérieurs n'aura jamais été aussi simple ! La pluie sera tout d'abord un bon remède naturel pour éliminer la poussière. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un jet d'eau ou un aspirateur souffleur afin de supprimer la poussière ainsi que les détritus pouvant se déposer sur la fibre. Pour plus de performance, vous pouvez investir dans une brosse aspirante pour gazon synthétique. Celle-ci vous permettra d'éliminer en profondeur les mauvaises herbes mortes pouvant se déposer sur votre gazon synthétique grâce à son sac collecteur tout en redressant sa fibre.

 

Pourquoi choisir le gazon synthétique TGS ?

 

Chez TGS, nous proposons une grande variété d'options de gazon artificiel pour répondre à tous les besoins. Que vous recherchiez une solution à court terme ou un investissement à long terme, nous avons le produit parfait pour vous. Il existe différentes hauteurs de brins, différentes couleurs, et différentes formes de fibres. Il vous faut simplement connaître parfaitement vos besoins pour choisir la pelouse idéale. Alors n'attendez plus, rendez-nous visite dès aujourd'hui et apprenez-en davantage sur nos solutions de gazon artificiel.

Nous vendons au rouleau ou à la découpe en fonction de votre surface. Choisissez la hauteur adaptée en fonction de vos besoins et sélectionnez les accessoires adéquats pour une installation réalisée dans les règles de l'art. Nous avons un large choix de produit en stock.

 

Quel budget prévoir pour l'aménagement de son camping en pelouse artificielle ?

 

Le prix d'un gazon synthétique peut varier en fonction de plusieurs critères. Pour les campings, il est important de prendre en compte la hauteur des brins, la densité de fibre, la surface à recouvrir et l'effet souhaité.

Pour recouvrir une terrasse de camping, choisissez une hauteur de fibre de 25 mm. En effet, s'agissant d'une zone souvent très piétinée, il est important de ne pas choisir une hauteur trop élevée afin que la fibre de votre gazon se redresse facilement, sans vous donner un effet couché. Concernant la densité de fibre, ou Dtex, celle-ci correspond au poids en gramme de 10 000 mètres linéaires de fil. Un Dtex inférieur à 5 000 vous donnera un aspect de moquette peu résistant et résilient. La surface à recouvrir est également un élément important à prendre en compte puisque plus celle-ci est grande, moins il vous faudra choisir une hauteur de fibre faible. En effet, une faible hauteur pour une grande superficie vous donnera un effet de moquette et peu agréable à regarder. Enfin, attardez-vous sur la couleur du gazon que vous choisissez. Certains gazons vous donnent un aspect très vert et peu naturel, tandis que d'autres bénéficient de différentes teintes de vert et d'une couleur crème et marron dans les fibres.

Tous nos gazons sont disponibles en rouleau ou à la découpe, pour les professionnels et les particuliers et s'adaptent à tous les espaces.

 

gazon synthétique camping, gazon artificiel camping, pelouse synthétique camping, pelouse artificielle camping

Lire la suite

Camping

Sous-catégorie

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs